« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »
Que se passe-t’il au-delà de cette vision des contes de fées ?
Cette journée sera consacrée à la recherche des souvenirs de notre vie intra-utérine et lors de notre naissance. Consciemment nous ne gardons aucun souvenir de cette aventure mais heureusement le corps lui n’oublie rien. Deux cellules se rencontrent, et, par l’intervention magique de la force de vie, elles vont se multiplier pour devenir cet être complexe que nous sommes.
Chaque émotion, chaque stress laissent une trace dans notre corps qui va réagir pour s’adapter à ces contraintes. Et cela commence même dans le ventre de notre mère.
Quelle est notre histoire ? Comment s’est passé cette grossesse ? Étions-nous désirés ? Qu’est-ce que nos parents ont vécu pendant cette période ? Et la famille qu’attendait-elle de notre venue ?
Autant de questions et d’événements qui nous ont déjà touchés. Et nous, que sommes-nous venus faire ici ? Que sommes-nous venus chercher et apprendre ?
Le travail de la journée
- à partir d’un travail sur le corps par les techniques de Yoga, nous allons nous sensibiliser et nous ouvrir à une écoute intériorisée des messages du corps,
- la respiration va guider notre travail ; du premier cri au dernier souffle, elle conditionne notre relation de l’intime avec le monde extérieur, notre capacité à prendre et à donner, à lâcher prise,
- la relaxation guidée va nous permettre de relâcher encore plus notre corps et la volonté neuro- musculaire liée au « vouloir-faire » pour se diriger vers le « laisser-faire ». Être là et observer ce qui se présente sans attente particulière sinon que de laisser notre être se libérer. Libérer notre force de vie, notre conscience qui nous lie à toute chose, notre amour inconditionnel,
- tout ceci afin de préparer notre travail sur les matrices périnatales. Une méditation guidée avec de la musique adaptée et choisie (diffusée dans des casque sans fil pour plus d’intimité) pour effectuer ce voyage hors de l’espace et du temps,
- d’autres exercices, promenade et dessin de votre mandala de la journée.
La vie intra-utérine et la naissance conditionnent une grande partie de la relation à soi et aux autres. Notre capacité à aimer et à être aimé. Énormément de choses qui continuent de nous faire souffrir et nous perturbent dans notre quotidien, se sont jouées pendant cette période.
Il n’y a pas de victime, pas de coupable juste des événements à comprendre et à dépasser, à transformer. On a tous les moyens, maintenant, d’agir pour notre liberté d’être.