Les intervenants

Ronald Mack

Pour compléter et enrichir son travail d’ostéopathe qu’il exerce depuis 15 ans en cabinet privé à Arles, Ronald Mack s’est intéressé à la psychologie personnelle et transpersonnelle, à la symbolique du corps, ainsi qu’à la complexité de l’Être entre physique, énergie, émotionnel et sacré.

Il a étudié également les arts martiaux et leurs philosophies (Aikido, Taï chi…). Aujourd’hui, il pratique et enseigne différentes formes de Yoga, centrées autour du Kundalini Yoga. Il fonde son approche sur une recherche des « états non ordinaires de conscience ».

Musicien par ailleurs, il s’interroge naturellement sur les résonances entre corps et musique. Il appuie sa pratique sur les musiques sacrées, les musiques de transe traditionnelles et les musiques de l’Institut Monroe (Hémisync). Parce que le son est une réalité vibratoire qui touche l’individu sur plusieurs plans (le corps, le cœur et la conscience), la musique entraîne chacun dans une expression corporelle qui lui est propre.

Aujourd’hui il intervient au sein de l’association LEMNISCATE qui propose à tous ceux qui ont une âme d’explorateur de partir à la découverte de soi. Postures et respiration, souffle et mouvements, inspirés par un répertoire de musiques du monde, amèneront les participants à l’écoute de leur corps et de leur conscience. Afin de développer leur potentiel de création en découvrant leur qualité d’être. Accessible à tous, ce travail permettra de développer une meilleure connaissance de soi et une nouvelle relation aux autres et au monde.

 

 

 

 

 

Anne Drilleau

Issue d’un parcours pluridisciplinaire dans le développement local, le social et l’humanitaire, elle s’est formée à l’école « Conscience Énergie Corps », puis  à l’école « Adi Vajra Shakti Yoga » entre 2005 et 2013. Elle enseigne depuis 6 ans à Arles et Salins-de-Giraud. Elle est également professionnelle de la relation sociale et anime des dispositifs permettant « le mieux vivre ensemble » par l’écoute, la gestion des émotions, la coopération et l’intelligence collective.

Elle anime des ateliers de Yoga de l’être basés sur un travail corporel, énergétique et conscient, issu des techniques du Hatha Yoga et du Kundalini Yoga. Elle propose une pratique unissant le corps et la conscience par l’éveil de l’énergie.

yoga et conscience